Un chauffeur de taxi déjoue un vol à l’arraché...
Grâce à une opération sécuritaire rapide et efficace, les unités de la Garde nationale de Mnihla sont parvenues à interpeller deux individus, impliqués dans un vol à l’arraché de téléphone portable, survenu à Bab El Assal, en plein cœur de la capitale.
Cette arrestation a été rendue possible, grâce à l'intervention et aux informations, aussi précises que précieuses, fournies par un chauffeur de taxi, selon un communiqué publié sur la page Facebook de la Direction générale de la Garde nationale.
Les faits se sont déroulés dans la soirée du 2 juillet 2025, où le taximan a assisté à l’agression d’une jeune fille marchant dans la rue, attaquée par deux individus circulant à moto. Ces derniers ont arraché son téléphone portable, avant de prendre la fuite. La victime, en état de choc, a été immédiatement prise en charge par le chauffeur, qui s’est ensuite lancé à la poursuite des malfaiteurs jusqu’à El Mnihla, dans le gouvernorat de l’Ariana. Il a aussitôt alerté les unités de la Garde nationale des Jardins d’El Menzah, en composant le numéro 193.
![]()
En coordination étroite avec le chauffeur, les agents ont rapidement activé leur dispositif de recherche et suivi de manière ciblée les déplacements des suspects. Grâce à cette intervention rapide, les deux individus ont été localisés en un temps record : l’un a été arrêté dans un salon de coiffure, l’autre à son domicile. Tous deux ont été placés en garde à vue au poste de la Garde nationale de Mnihla, sur instruction du parquet.